Fanelson

Members
  • Content count

    54
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Fanelson last won the day on June 3 2017

Fanelson had the most liked content!

Community Reputation

1 Neutral

About Fanelson

  • Rank
    Dieu du Flan - King Boo - Pré-Alpha Testeur
  • Birthday 05/11/94
  1. Un départ

    Salut à tous et à toutes. Après avoir longuement bien réfléchi et voyant que la communauté Discord + Forum est si peu active (et c’est pas faute d’avoir essayé de lancé de trucs), mais aussi que je n’arrive plus à jouer à un MMO (j’ai retenté SWTOR ou Wakfu, j’y arrive plus), je quitte donc Alteros Online. Afin de fêter ce départ (dans la joie et la bonne humeur), petite rétrospective de la vie de Fanelson Percewyn ; le Chef Nain ; le Dieu du Flan ; l’Alchimiste. Je suis arrivé sur Fairy Tail Online en août 2012 (ça date, donc). J’ai fait la rencontre de plein de personnes (en vrac et me tapez pas si j’vous oublie : Cloud, Narci’, ElD’, Light’, Krowk, Tab’, Cris’, Lylin, Amine, Mabrouk, Lebos, Santana et sûrement d’autres). C’est à ce moment que j’ai bien sympatisé avec certains et que j’ai commencé à me créer mon identité du monde Online : le Chef Nain (pour Cloud+Narci’), l’Alchimiste (car j’étais le seul du fofo à m’y intéresser), ou encore le Dieu du Flan (car y’avait ElD le crêpier, devenu mon Archevêque). Y’avait Andra la table-basse (qui l’est toujours!), Light, le mec chiant et con, surnommé Porte-manteau par mes bons soins, y’avait le duo Krowk-Taberru, hardcore gamer et énormes trolls. Bref, je suis resté sur un projet qui a tenu un bout de temps, mais en juin 2013 (si mes souvenirs sont bons), FTO finit à la poubelle et c’est Lymdun qui lance un projet suivant FTO : Fairy Tail MMORPG. Bon, pareil, je revois certaines têtes et rencontre de nouvelles personnes : Kakise (anciennement Amadren), Aspha (Papy pour les intimes), et d’autres personnes restants plus ou moins longtemps. Dans le tes, j’ai quasiment jamais noté le staff (car bon, Jimdo ou encore EL FAMOSO KALDUR. Kaldur dans nos cœurs et ce à jamais, car il fût un très bon exemple de pot de fleur). Dans le tas, j’ai participé plus ou moins ouvertement au Game Design du jeu. Encore sur Alteros Online, j’ai donné de nombreux conseils qui pourront guider Lym’ dans sa quête. Et enfin, Alteros Online, qui représente pour moi la fin d’une aventure. De moins en moins de personnes suivant activement le projet. J’me souviens d’une époque bénie où tu venais le soir sur le fofo de FTO et tu tombais toujours sur un sujet nouveau ou un post d’un kikoo fan de Natsu à détruire. Sur FTM, un peu moins mais clairement, le manque d’activité d’AO me déprime un peu. J’ai tenté de nombreuses choses (divers RP et jeux sur FTM/AO) pour mener une activité sur les forums (je comptabilise plus de 50 posts sur AO et à l’heure actuelle, je suis celui qui en ai le plus ; sur FTM, j’étais à 600 posts en 1 an et demi). AO est mort en activité, j’ai tenté de relancé plusieurs fois, sans succès. Les gens grattent la pré-alpha comme des charognards et moi, ça me déprime de voir des gens qui s’inscrivent juste pour la pré-alpha (parfois même pas, il grattes incognito), bref, un grand manque de respect. De plus, lors de la seconde pré-alpha, j’ai pas trop participé car peu motivé. Alors voilà, je quitte cette communauté, en laissant une grande trace pour ceux qui m’ont connu. Si je peut demander une simple faveur, je souhaite que Fanelson Percewyn soit un PnJ apparaisant dans l’histoire du jeu, comme l’un des premiers maître de Guilde et poussant les aventuriers à adopter le système, un truc dans ce genre. Car certains se souviendront de mon objectif principale dans FTM/AO : devenir le maître de la première Guilde du jeu. Ou alors, un PnJ permanent en habits typique d’Halloween (genre sorcier), en référence à mon prix (que je n’ai jamais eu) du King Boo, lors de l’event Halloween sur FTM. Bref, je vous laisse. Peut-être qu’un jour, je reviendrais. Pour le moment, je part et quitte le Discord. Si des gens veulent m’ajouter en ami sur Discord, voici mon numéro : Fanelson#2257 Je laisse une dernière musique un peu triste afin de marquer mon départ. Je souhaite à Lymdun de finir son jeu et de trouver sa communauté. Fanelson Percewyn Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même.
  2. Fonctionnement du PvP

    Al' a une bonne intervention et puis, ça peut renforcer le côté RP de la chose : le joueur voulant devenir un anti-PK devra s'investir avant de se lancer dans une traque. Et puis, mettre une prime au PK qui est plus grande selon le nombre de kill qu'il a fait peut être sympa. Et le PK aurait des bonus avec certains PnJ (genre, la pègre de certaines capitales), afin que le PK puisse être une activité "normale" sans que le joueur passe pour une enflure. Et ça peut encourager le PK, donc encourager l'anti-PK. Ce qui peut donner déjà un peu de vie au jeu. Mais ce n'est qu'une suggestion.
  3. Fonctionnement du PvP

    J'aime bien, ça peut être sympa d'avoir un groupe de mercenaires ou d'en devenir un.
  4. Présentation Satania

    pavé césar + g pa lu lol et on sait rien de toi jpp
  5. Présentation Atome

    grattage alpha mdr jpp + g pa lu lol
  6. Présentation Papysse

    g pa lu lol
  7. Présentation Secaly

    g pa lul lol + grattage pré alpha
  8. Bon, ba p'tite présentation hein !?

    bienvenue + g pa lu lol
  9. Hellooo

    wesh kanapesh tu vien graté la pré alfa ?
  10. Nobansstp

    Pain au chocolat ou chocolatine ?
  11. Des idées, par Fanel

    Concernant le point I/, yep, c'était prévu, d'ailleurs en encore plus poussé. => Bah en même temps, ça tiens de FTM, donc bon, c'est normal ! Pour le point II/, l'idée de la carte qui n'est pas dessinée, j'approuve totalement ! Par contre, pour les îles volantes, cela poserait trop de problèmes techniques, donc ce ne sera pas possible, mais l'idée des paliers reste intéressante. => L'idée serait plus de créer des zones d'instance, afin de ne pas créer un open-world, mais plutot des mini open-world dans un grand univers. J'sais pas si j'arrive à me faire comprendre. De plus, cette formation d'île flottante (oui, je reste dessus pour l'exemple), ça permet de faire des îles différentes : une île de feu, de pierre, très inspirée du Japon ou de l'Egypte, etc... Et finalement, le point III/, c'est intéressant, cependant cela risque d'être malheureusement une charge de travail trop importante, pour l'instant. => Contrairement à des classes, où il faut un nombre de pouvoirs etc... ce système de magie à la FTM permet de : 1/ avoir des classes très différentes, mais aussi la possibilité de changer son style de jeu en cours d'évolution 2/ le fait qu'il y ai plusieurs magies, ça offre une grande diversité de gameplay (par exemple, j'aime jouer un mec en soutien. Et bien il y aura plusieurs classes pouvant me convenir) 3/ Y'aura forcement des kikoo Natsu fan de FT, et ça, ça me fera plaisir :^)
  12. AliceLaMalice arrive !

    Grattage de pré-alpha lol jpp mdr
  13. Pré-alpha publique #2

    C'est rigolo, car seulement les membres du staff, Al', Alialko, Kardynal, Kyross, Yone, Jenma, Andra et moi-même remplissons cette condition. Mais vu aussi la non-vivance (je réinvente la langue française) de certains (Alialko, Kardynal, Kyross, Yone ; j'ai eu Al' en séance de RP, j'ai aperçu Jenma pour du RP aussi et Andra est toujours vivant, comme moi), j'me pose des questions....
  14. Des idées, par Fanel

    Salut ! Encore une fois, je propose de nouveaux trucs, afin d’améliorer Alteros Online (pas comme toi, là, au fond à droite, qui te touche la nouille et qui gratte la pré-alpha). Avant toute chose, il faut savoir que je me suis inspiré de FTM/FTO et j’me suis dis « Et si je puisais dans les mangas un peu populaire pour créer un truc ? » Donc, c’est partis ! I/ Fairy Tail Je pense que c’était déjà prévu, mais je pense à deux choses : les Guildes (le truc prévu) et la magie. Garder l’idée des Guildes et obliger certaines quêtes à se faire en Guilde peut être un truc très cool. Comme ça, on oblige les gens à jouer ensemble et à plusieurs (MMO : Jeu massivement multijoueurs, c’pas « Je farm en solo » hein). Pour la magie, j’en reparle après. Mais que l’un des grand axe du jeu soit les Guildes, je pense que ça peut être cool. II/ Sword Art Online & One Piece Alors oui, je hais One Piece, mais l’idée de l’aventure peut être pas mal, couplé à un jeu à la SAO. Je m’explique : les joueurs seront dans un monde constitué d’îles flottantes, chaque île ayant un palier de niveau (comme par exemple, l’île de départ serait au palier 1 à 10, et le joueur arrivé niveau 10 ne verrait plus grande chose de l’île, car n’ayant plus rien n’a y faire). Mais en intégrant la variable OP, on aurait un truc du genre : la carte n’est pas dessinée, et les joueurs doivent découvrir le monde afin de dessiner la mappemonde et affilier les paliers de niveau. Les joueurs seront donc réellement des aventuriers, cherchant à découvrir un monde inconnu. Et je pense que ça peut être super d’être avec des potes, arriver sur une île et chercher les quêtes, les donjons etc. III/ Fairy Tail (bis) & Black Clover Au lieu des classes, qui brident le joueur, pourquoi ne pas lui laisser le choix ? En intégrant des magies à la FT/BC, on peut laisser le choix au joueur de faire ce qu’il veut. En gros, chaque magie aurait une liste de 3 passif et 6 sorts. Chaque Arbre serait découpé en 1 passif et 2 sorts : - Arbre 1 : spécialisation 1 - Arbre 2 : spécialisation 2 - Arbre 3 : regroupe les 2 spécialisation, afin de jouer sur les 2 tableaux De ce fait, chaque joueur peut choisir la magie qu’il veut et orienter son personnage. De plus, il y aurait la possibilité de créer un « deck » de sort (comme Wakfu) : en gros, tu choisi ton deck quand tu veut. Chaque deck est composé de 3 sorts et d’un passif. Cela évite la création de classes (qui ne correspondrait pas à toutes les attentes) et un joueur voulant jouer Heal ou DPS (selon les besoins de sa team) pourra choisir sa magie en fonction. Pareil pour le stuff, qui pourra être changé en fonction du deck de sort choisi (mettre un stuff pour DPS quand on est Heal… meh). J’ai aussi prévu des magies pour le CaC (au cas où des gros bourrins veulent jouer un CaC tanky). Voici la liste que j’imagine : Feu (burn/burst) Terre (shield/cac) Eau (heal/dps) Air (buff/dps) Foudre (Aoe/multicible, crit) Glace (dps/slow+debuff) Acier (tank/cac) Bois (contrôles/dps mid-range) Vapeur (dps aoe/burn) Sable (buff/cac) Magma (cac+tank/burst) Lumière (heal/buff) Ombre (vol de vie/debuff) Stellaire (invocation - offensif/défensif) Sang (régénération pv/dps) Donne ton avis, petit flamby !
  15. One Piece - Critique par Fanelson

    Pourquoi c'est pas un fanboy d'OP qui me répond ? Sinon, pour la question de mauvaise foi, j'aurais pût faire "OP c'est de la merde" mais j'ai tenté d'apporter des arguments. ‘’j'ai pas lu l’œuvre ‘’ = j'ai lu les 7 premiers tomes je crois (au moment où Luffy bat Crocodile j'crois). Et puis j'ai retenté de lire. Bah c'est pas évident tellement c'est de la merde : dessin vraiment mauvais, histoire médiocre, personnages pas du tout attachant... C'est difficile. Mais tkt, j'ai un contre-argument : Osamu Tezuka. J'aime pas vraiment le dessin, les personnages, bof bof.... Mais l'histoire est toujours intéressante. "L'histoire des 3 Adolf", "Blackjack", "L'enfant aux trois yeux"... Les histoires sont toujours bien menés, ce qui fait que je ressort toujours avec cette impression "putain, c'est moche et les personnages sont à chier, mais putain, que l'histoire est bonne". Bon après, j'ai d'énormes difficultés avec les nekketsu. Pourtant, j'ai pas de problème avec le Monomythe. Vous savez pourquoi ? Car les nekketsu, c'est TOUJOURS PAREIL et ça se cache pas. Comparaison : Nekketsu = Naruto "je serais le Hokage !" ; OP "je serais le Seigneur des pirates !" ; Black clover "je serais le seigneur sorcier !".... Monomythe = LotR "bon j'me désigne volontaire pour jeter l'Anneau dans le Mont du Destin" ; SW "Luke, tu dois sauver la galaxie - meh, pas envie..." ; Matrix "tu est l'élu - j'ai rien demandé, moi, merde..." Dans le Monomythe, les héros sont parfois réticent à partir à l'aventure. Dans les nekketsu, c'est le héros qui veut partir à l'aventure et devenir le N#1 de sa catégorie (oui, Shokugeki no Sôma compte comme un Nekketsu et c'est un manga culinaire). J'ai bien digressé, non ? Bon, on se focus. "1- Ta critique ainsi que ton argumentation est creuse et n’a aucun poids, ne connaissant pas l’œuvre tu ne peux pas la critiquer solidement. Tout ton argumentation se base sur ‘’il y a mieux donc c’est nul’’, j’dis pas que one piece est bien, mais il est de la même qualité que la critique. " Toi aussi, tu n'apporte aucuns arguments pour le défendre. Attention, je parles d'arguments qui soutiennent l’œuvre : en effet, tu critique ma critique, tu ne défend pas OP. Et heureusement, car sinon j'te parlerais plus :^). C'est pour ça que j'attendais un bon gros fan d'OP : il connait l’œuvre donc il peut outrepasser mes arguments "sans-poids", mais, encore une fois, j'ai lu le début du manga (ce qui est suffisant, j'ai pas envie de voir mon cerveau fondre encore plus). Et c'est pour ça que j'ai envoyé un dernier scan, car j'ai souvent l'argument du "le dessin a évolué" mais franchement.... meh. Et niveau personnages, Nami est passé en mode "meuf bonne à boobs" (sublime développement !) et Luffy reste un attardé mental (de ce que j'ai lu vite fait sur les derniers scan). Bref à part les thèmes abordés (mdr on parle de pirate), j'crois que je me trompe pas trop sur ce que je dit. "2- Qu’importe les arguments tu ne les accepteras jamais car, ‘’il y a A silent voice’’ " J'accepte les arguments mais je tente de rebondir dessus, afin de réaliser un débat. Et puis, tu me connaitrais bien, tu aurais dit Heads, et pas A Silent Voice. Car Heads est le meilleur manga au monde (avis totalement non-objectif et totalement avoué). Je compare toujours tout les mangas, afin de mettre en exergue les défauts et les qualités des mangas. Oui, je viens d'employer le mot "exergue". J'adore ce mot. La comparaison est sûrement le seul outil de critique dans l'art : il n'y a pas de vérité absolue ni de règles absolue qui définissent comment une œuvre doit être considérée. Je vous conseille cette vidéo de LinksTheSun sur Jul : Il est difficile de critiquer une œuvre sans rien. C'est possible, c'est vrai, mais la comparaison permet de qualifier l'art. C'est bien sûr un point de vue et cela peut amener à un débat (autre que cette critique sur OP). Je crois que j'ai bien répondu à tout. Sur ce, :^)