Dark Heresy - Recrutement
0

5 posts in this topic

Fanelson    1

"Les acolytes arrivèrent trop tard... Les Arbitrators avait beau avoir fait énormément de travail, il n'en était rien : Kaltos était mort, dans une violente effusion de sang et le symbole du dieu sombre Khorne gravé sur sur sa peau. Le couteau en cuivre, posé juste à côté, était sans aucun doute l'arme du crime.

-  Par le Trône ! Il est mort. Et ce symbole... Nous avons à faire un cultiste servant le dieu de la violence. Par l'Empereur-Dieu, si je le croise, le lui enfonce mon marteau dans le crâne ! déclara l'Ecclesiaste Bramidon.

- Calme toi. Nous devons déjà trouver le tueur en question. Et... Attend... Où est passé Mithras ?

L'acolyte Mithras, ancien membre de l'Adeptus Arbites, était un spécialiste de la traque. Capable de remonter les pistes les plus difficiles à suivre, aucun criminel ne pouvait s’échapper une fois que Mithras était lancé.

- Il doit être partit à la recherche de l'hérétique, déclara Bramidon. Allez les gars, on y va ! Pour le Trône !"

 

Voici un extrait possible du jeu de rôle Dark Heresy. Ce JdR est orienté sur de l'enquête, avec 2/3 combats afin d'ajouter une dose d'action pour ceux qui le souhaitent, même si ce n'est pas le cœur du jeu. Quelques précision sont à suivre.


C'est quoi, un jeu de rôle ?
Dans un jeu de rôle, tu joue... un rôle. Dans Donjons & Dragons, vous pouvez incarnez un Nain des mines de la Moria, un Elfe barbare ou un magicien pyrophobe. Dans le jeu de rôle, on abandonne notre véritable identité et nous incarnons un personnage fictif autour d'une histoire. Cette histoire est interactive : le MJ raconte l'histoire, plante le décor et les PJ décrivent leurs actions, faisant avancer l'histoire (dans le bon ou mauvais sens). Voici le jeu de rôle Aventure, et une petite présentation faite par le JdG :
https://www.youtube.com/watch?v=jixB1pAJ...Cw8uZmJR-F

C'est quoi, Dark Heresy ?
C'est un jeu de rôle qui se déroule dans l'univers de Warhammer 40.000, qui est donc très futuriste. L'aspect important de ce JdR, c'est qu'il s'axe plus sur de l'enquête et de l'investigation. Pas comme D&D, où c'est surtout de l'exploration de donjon + massacre versus des monstres. Si certains veulent se mettre vraiment à ce jeu de rôle, je vous l'expliquerais brièvement en vocal sur Discord.

Et toi, c'est quoi ton rôle ?
Je suis MJ depuis maintenant 4 mois mais PJ depuis plus d'un an. Je possède de nombreuses connaissances mais j'en apprend un peu plus à chaque fois, car je ne suis pas un grand expert de la mort qui tue of the dead.

Les conditions pour jouer et rejoindre ce JdR
- Être mature et sérieux. Les séances sont courtes et je ne veut pas un groupe qui passe 3h a rigoler pour rien.
- Être disponible au moins 2H durant 1 soir par semaine, excepté le samedi (moment où je suis joueur donc indisponible). Généralement, les séances se feront à partir de 20H30/21H, jusqu’à 23H.
- Être prêt à lire au moins une fois le livre de règles (sauf les parties sur le MJ etc), ce qui fait bien au moins 150 pages (soit 50% du bouquin de base). Avoir un groupe de PJ qui n'y connaissent rien au règles, je veut bien, pourquoi pas, mais il va falloir intéresser un peu au projet : c'est pas l'histoire d'une séance, mais sur plusieurs séances qui vont durer un bon petit moment.

Je suis disponible sur Discord afin de répondre à vos question et que le D100 soit avec vous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kakise    0

-> Si je n'ai pas besoin de micro, je suis avec vous

 

-> Si je dois micro, pas avant fin Juillet/début Août, j'aurais mon nouveau setup d'ici là

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
0