La pré-alpha, selon un flan
0

3 posts in this topic

Fanelson    1

Okay, il est temps pour moi de faire une liste des choses que j'ai pût voir et qu'il faudrait changer. Je vais tenter de faire une liste exhaustive mais je pense que ça va être difficile....

- La portée est identique pour tous : que tu sois un guerrier, archer, squelette ou troll ,t'as la même portée, ce qui est... bah nul.

- Les mobs aggro dès le niveau 1, ok. Mais ils sont quasiment aussi fort que ton perso niveau 3, donc c'est très difficile, même si t'es niveau 4 en archer de faire un 1V3. Alors que normalement.... Tu devrais pouvoir !

- Le système de PvP est trop punitif : tu tue quelqu'un = 1H de jeu avec tes HP qui diminue. Trop punitif. Et ça incite à ne pas faire de PvP/PK alors que je suis sûr, des gens adorent faire ça.

- En plus, le système est codé avec le cul, je m'explique : pour loot ou parler à un PnJ, faut double cliquer. Et vu la caméra un peu naze, on peut double-click sur un joueur et le tuer sans le vouloir... Huuuuuh.

- Système de loot et de vente juste troooooop long.... Le loot, ça va mais c'est lour de double-click sur le mob puis double-click sur les items... Mais le système de vente, c'est 1 par 1 dans le cas des épées. Les potions se stackent donc c'est rapide mais les épées....

- Possibilité de tuer les PnJ (merci Andra pour ce grand moment XD) avec l'attaque de zone du guerrier.

- Animation des flèches de l'archer à revoir, c'est assez moche (faut zoomer sur le perso quand il combat pour le voir).

- Le Heal de l'Archer ne marche pas, contrairement aux potions de vie (alors que, concrètement, c'est le même effet qui est appliqué).

- Le système de craft est pas intuitif et il est comme le système de vente : tu peut pas double-click pour directement l'envoyer dans la partie de craft depuis ton inventaire.... Aussi, pour le craft, il faudrait que l'inventaire s'ouvre en même temps.

- Sur le menu, lorsqu'on fait la touche Tab pour passer de l'identifiant au MdP, ça fait rien. Cette note est un peu useless, mais je voulais le dire.

- Présence de joueurs n'ayant pas fait d'inscription+présentation, je trouve ça pas super de leur part. En mode gros fdp "bonjour je gratte la pré-alpha mais je suis pas sur le forum". C'est un peu du voyeurisme et j'espère que les prochaine alpha/bêta seront réservée à certaines personnes, sous certaines conditions (et pas avec un lien publique).

- Présence d'un PnJ Alchimiste qui vend des potions.... Putain Lymàongle, je te l'ai expliqué en plus ! Retire ce PnJ ! x)

- XP trop facile, on passe niveau 4/100%XP en environ 10 minutes.

Mais sinon, sur les points positifs :

- Assez beau pour une pré-alpha.

- Le serveur à l'air stable avec environ 10 joueurs dessus, c'est un bon début.

- Musique du menu vachement cool (même si IG, y'a plus rien xD)

Je crois que j'ai fait le tour !

Kakise    0
On 25/02/2017 at 11:56 AM, Fanelson said:

- En plus, le système est codé avec le cul, je m'explique : pour loot ou parler à un PnJ, faut double cliquer. Et vu la caméra un peu naze, on peut double-click sur un joueur et le tuer sans le vouloir... Huuuuuh.

Développe sur la caméra stp :)

On 25/02/2017 at 11:56 AM, Fanelson said:

- Présence de joueurs n'ayant pas fait d'inscription+présentation, je trouve ça pas super de leur part. En mode gros fdp "bonjour je gratte la pré-alpha mais je suis pas sur le forum". C'est un peu du voyeurisme et j'espère que les prochaine alpha/bêta seront réservée à certaines personnes, sous certaines conditions (et pas avec un lien publique).

La prochaine sera sous clé cd, envoyée par mails aux membres présentés ;)

Fanelson    1

Pour la caméra, c'est ptet surtout au niveau du déplacement de celle ci que j'arrivais à mal gérer. Du coup j'ai tué des joueurs sans faire exprès. Après c'est peu être que moi.