Dark Heresy - Le Mythe Ecarlate
0

2 posts in this topic

Fanelson    1

Au sein du Bastion Serpentis, forteresse secrète de l'Inquisition sur Scintilla, planète-capitale du secteur Calixis, l'Inquisiteur Kaltos Cromwell convoqua son groupe d'acolytes, composé d'Adelina Lyndis, Marisa Solaria et le sergent Ethan Wesson.

 

Adelina Lyndis était une racaille, venant du monde impérial de Sinophia, reconnu pour son côté très penché vers la duperie et la trahison. Entrainée en temps que traqueuse de cultes au sein de l'Ordo Malleus, elle avait déjà fait ses preuves pour infiltré avec une facilité déconcertante des cultes mineurs. L'Inquisiteur l'avait approché pour son don inné pour la duperie mais aussi car c'était une imposteur : elle avait pris la place de quelqu'un d'autre sans que personne ne le perçoive. Elle reçu, à sa demande, une formation afin de manier les mots comme une arme et attiser la haine, afin de devenir une démagogue.

 

Marisa Solaria venait du monde-océan Spectoris et était une psyker. Spécialisé dans la télépathie et la divination, elle fut repéré par l'Inquisiteur par ses dons particuliers, notamment à cause de son esprit insondable.

 

Enfin, le sergent Ethan Wesson était un vétéran de la guerre de Tranch. Après ce terrible conflit, Ethan prit les armes au sein du Malleus et devint Pyroclaste, un manieur des lances-flammes dont le feu était béni par l'Empereur-Dieu. Après sa formation, il reçu sa récompense, qui marqua son titre de Pyroclaste: un Incinerator Astartes, une arme des Space Marine.

 

Le trio entra dans la salle de l'Inquisiteur. Ce dernier consultait des tablettes de données et se tourna vers les acolytes une fois qu'il pénétrèrent la pièce. Il se leva et parla d'un ton sombre :

« - Acolytes, l'heure est grave. J'ai reçu un rapport de l'Arbites locale postée au sein de la ruche Volg, sur Fenk. Il y a eu des meurtres très suspect au sein de la ruche, qui ne ressemble en rien à une quelconque vengeance de la part un membre de gang ou de l'une des créatures rampantes dans les ombres de la ruche. Non, les meurtres sont d'une violence sans nom et extrêmement sanguinaires, le tout étant visiblement prémédité. La population locale à l'habitude de vivre dans des conditions horribles et pesantes, mais ils arrivent tant bien que mal à survivre. L'arrivée des meurtres inquiète la populace et un aura d'effroi se dégage de Volg. Votre mission : rejoindre l'Arbites locale et venir leur venir en aide afin de trouver le meurtrier et endiguer la panique. Votre contact au sein de l'Arbites sera l'Investigateur Mithras Leman. Il vous donnera toutes les informations nécessaires. De plus, j'ai pris la décision de nommer Marisa en temps que Légat-investigateur. Elle porte mon sceau et possède l'autorité Inquisitoriale. C'est elle qui prendra en main l'affaire. Nous avons préparé un vaisseau Warp très rapide, quoiqu'un peu vétuste. Il est rapide mais vous aurez tout de même un long mois de voyage. Préparez-vos affaires, vous partez sur le champ. »

Lorsque l'Inquisiteur termina sa phrase, un militaire se présenta devant la porte du bureau. Le trio emboîta le pas au militaire.

« - Vous serez enfermés dans la soute du vaisseau. Peu de personnes de l'équipage est au courant pour l'Inquisition, hormis mon capitaine et moi. Votre voyage sera peu agréable, mais d'un luxe immense comparé à votre séjour dans la ruche Volg. Je m'occuperais de vous apporter ce qu'il faut en vivre. »

 

Le trio fit le voyage entre Scintilla et Fenk, dans un long mois qui semblait être une éternité, enfermés dans la soute sale du vaisseau. Arrivés au dessus de Fenk, les acolytes empruntèrent une navette de descente afin d'arriver au petit spatioport de Volg. Lors de leur descente, les acolytes pouvaient voir que la ruche Volg descendais dans les profondeurs verdâtres de Fenk. A leur arrivée, à peine avaient ils ouvert la porte de la navette qu'un odeur irrespirable pénétra les narines du trio : une forte odeur, un mélange de crasse, de fer et de divers produits chimiques. Une fois la porte ouverte, le trio peut découvrir Volg : un endroit presque en ruine et crasseux, indiquant la pauvreté de la ruche. Les habitants étaient crasseux, la mine blafarde et visiblement sur les nerfs. Certains avaient des mutations clairement visible, ce qui fit tressauter le sergent, qui avait connus des mutants horribles durant la guerre de Tranch. Les acolytes purent voir des barrières, des murs et des tours de gardes, armés de mitrailleuses lourdes. Sûrement pour protéger la population des créatures rampantes...

Un homme au pas boitant s'approcha du trio. Il portait l'uniforme des Arbitrators mais dans un état déplorable.

« - Alors, c'est vous qui devez nous aider ?

- C'est exact, répondit Marisa. Je suis la psyker Marisa Solaria, et je porte l'autorité de notre Inquisiteur. Voici le sergent Ethan Wesson et damoiselle Adelina Lyndis.

- Enchanté. Billy Radlel, bras droit de Mithras, pour vous servir. Avant de partir, j'ai un conseil pour vous.

- Ah oui ? demanda Ethan.

- Ici, il faut toujours garder une balle sur sois. Pas pour ces créatures, non. Gardez cette balle pour vous.

- Drôle de conseil, fit remarquer Adelina.

- Vous comprendrez en temps voulu. Allez, suivez moi. »

 

Billy mena le groupe quelques rues plus loin. Le bâtiment de l'Adeptus Arbites était dans un état identique au reste de la ruche : tordus, couvert de crasse et en ruine. Lorsque le groupe entre, les acolytes purent voir un second Arbitrator au fond de la salle, à étudier une tablette de données. Mais c'est surtout la présence d'un homme immense qui frappa le trio : mesurant près de deux mètres de haut, il était puissamment bâti et protégé par une imposante armure carapace.

« Bienvenue, Agents du Doigt de la Main Gauche ! Je suis l’Investigateur Mithras Leman. Nous avons cruellement besoin de votre aide. Ces meurtres nous dépassent. »

 

Il mena le groupe dans une salle de réunion et s’installèrent autour d’une table ronde. Mithras déposa un holo-pix au centre de la table et l’activa.

 

« - Bien, Il y a trois mois de cela, nous avons trouvé un mort, dans les profondeurs de Volg. Nous pension avoir à faire à une victime d’une vengeance orchestrée par un gang. Nous n’avons pas envisagé que ce soit l’œuvre d’une créature rampante, car ces dernières ont pour habitude de dévorer la totalité du corps. De plus, le meurtre est particulièrement sanglant. Voyez plutôt... »

Une holo-image apparut et le trio vit un homme pendu.

 

« - Cet homme a été retrouvé nu, les pieds et mains liés puis pendu. Mais le tueur n’a pas utilisé de corde, mais du câble barbelé. Hécatron Dérénor, notre Technoprêtre, nous a affirmé qu’il n’y a aucune traces de présence du tueur : pas d’empreintes, les enregistrement n’affichent rien… Comme si le tueur était un fantôme. Un mois plus tard, nous avons trouvé un autre corps. »

 

L’holo-image changea, laissant apparaître une femme. Encore une fois, le corps était mis à nu. Les mains et le visage de la victime était barbouillé de sang.

 

« - Cette jeune demoiselle a été retrouvé les doigts tranchés et les yeux arrachés. Après analyse du corps, nous avons retrouvé ceci dans son estomac. »

 

L’Arbitrator sortit un sac sanguinolent du dessous de la table et le déposa à la vue des acolytes : on pouvait reconnaître des doigts et des yeux, sûrement ceux de la victime...

 

« - Notre analyse nous a permis de savoir que c’était les siens et qu’ils n’ont pas été rentrés de force, ce qui laisse penser qu’elle a été forcée de les avaler avant de mourir d’hémorragie. Encore une fois, pas l’ombre d’une trace de notre tueur. Enfin, il y a un mois, nous avons trouvé une troisième victime. »

 

L’image changea une troisième fois, laissant apparaître un spectacle horrible : un homme, nu, assis contre un mur, la gorge ouverte et le cou entouré de sa langue.

 

« - Le tueur l’a égorgé afin de sortir la langue de la victime puis l’a étranglé avec. »

 

A ce moment là, Billy sortit de la pièce, accompagné par Adelina, afin de vomir leurs tripes après avoir vu les images. Le sergent détourna le regarde, le temps de se reprendre. Marisa, quand à elle, était choqué mais avait réussis à garder son calme.

 

« - Notre assassin est un tueur sanguinaire, particulièrement violent avec un goût prononcé pour les assassinats spectaculaires et sanglants. Nous devons l’attraper avec qu’il ne recommence. Voici les fiches des victimes. Vous avez le feu vert pour intervenir dans toute la ruche. Nous avons quémandé l’aide de la Sainte Inquisition car nous sommes désemparés. Nous pensons qu’une force obscure est à l’œuvre et qui aide le tueur dans ses actes, notamment pour effacer sa présence. Ou alors, notre homme est un puissant psyker. Quoi qu’il en soit, vous devez trouver ce tueur fantomatique afin d’apaiser la population Volgite. Déjà que les conditions de vie sont déplorables, alors imaginez qu’une menace pire que les créatures rampantes rôde en liberté. Si vous avez des questions, posez les : j’essayerais de vous y répondre de la meilleur manière. »

 

 

 

Quel est ce mystérieux assassin qui agit sur Volg ? Quel est son but ? Vous le saurez dans la prochaine partie de cette aventure de Dark Heresy !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
0