Pas mal de trucs à proposer
0

3 posts in this topic

Fanelson    1

Yo.

J'ai ici pas mal de pas mal de propositions à faire, mais aussi un peu un coup de gueule. Après avoir vu la "magnifique" histoire de base de notre cher créateur de jeu (c'est ironique, hein, mais comme il me l'a dit lui même, il ne sait pas écrire un scénario. Après, c'est pas une critique, ça demande du travail. Même moi qui écris des scénarios pour mon jeu de rôle, je galère un peu), j'ai beaucoup repensé au projet.

Pourquoi s'en battre les couilles de l'histoire basique du jeu et dire simplement "c'est toi qui écrit ton histoire".

Là où je veut en venir : retourner aux origines.

Finit les classes originales et l'histoire. Faire des classes standards et simplement proposer au joueurs une aventure, c'est simple et apporte du renouveau.

La quête principale ? Y'en a pas. Les classes ? Tu les veut ? Les voilà :

Guerrier, Paladin, Rôdeur, Roublard, Moine, Magicien, Ensorceleur, Druide, Prêtre et Barbare (même si on peu changer des trucs, comme mettre le Barbare en une sorte de Berserker. Mais le mot Berserker vient du Nordique, donc on peut l'appeler le Ravageur, qui fonctionne tout aussi bien).

MMORPG veut dire quelque chose. Faire en sorte que le jeu soit INJOUABLE en solo. Oui. Obliger le mec à jouer avec d'autres aventuriers. Obliger à jouer ensemble. Quand j'ai parlé d'aventure, je vais m'expliquer : il existe "l'histoire" et "l'aventure".

Dans Skyrim, y'a les deux : on peut faire "l'histoire" en suivant la trame principale. On peut aussi choisir de faire seulement de "l'aventure", en terminant des quêtes annexes données par des randoms-péons, faire des donjons afin de tuer les orques cachés à l’intérieur, trouver d'anciennes reliques magiques juste pour faire une collection, devenir le meilleur herboriste...

Donner la possibilité au joueur de vivre une "aventure" et peut-être mieux que lui faire vivre une "histoire". Je ne sais pas la quelle des solutions est mieux.

Alors je vous en prie : répondez à ce sujet. Parlez. Donnez vos avis. Faisons naître un débât, afin qu'Alteros Online aille dans une bonne direction.

Car personnellement, je trouve que faire des classes "originales" est juste un suicide. Les classes "originales" de Lymdun étaient : le Chevalier, le Lancier, l'Archer, le Fléaux, le Constellationniste et le Berserker. Je pense qu'il voulait faire un truc original au niveaux des sorts et compétences, mais il n'empêche qu'a part le Fléaux (un mec avec une chaîne), aucune classe est originale (je veut dire : on sait ce que c'est, on va pas ce dire "whoa trop bien". On va se dire "tiens, un Chevalier, c'est un tank").

Je trouve ça dommage de partir sur des bases peu viables. Mais là encore, c'est un avis personnel.

Je vous laisse la parole. Modérez vos propos : je n'insulte rien ni personne ; je réalise un constat en donnant mon avis personnel et ma vision des choses. Je ne suis pas le Game Designer du jeu et je ne pense pas avoir la vérité absolue. C'est pour ça qu'il faut qu'il y ai un débat constructif.

Je vous remercie.

Andracifus    0

Alors j'suis d'accord avec toi.

Mais j'pense qu'une 'histoire' à l'univers peut être assez cool, mais pas une 'histoire' qu'on devra suivre.

Une aventure qui nous laisse une liberté et nous permettant de suivre des suites de quêtes différentes et d'explorer des lieux différents peux être tout aussi intéressant.

J'propose deux choses pour les classes:

- On prend les classes de base (au moins pour le début)

- On demande aux habitants de cette nécropole de donner des idées de classes et on prend les meilleurs.

Fanelson    1

Après avoir paré avec Lymdun, voici ce qui en est ressortit : Le jeu serait un "SAO"-like, dans le sens où il n'y aurait aucune magie et en mode full-aventure (donc pas d'histoire principale). Le jeu sera très libre (open world, quoi).

[Bon, apparemment, y'aura de la magie :/]

- Beaucoup de quêtes, certaines pouvant êtres répétables (notamment celles de l'artisanat : "Viens petit ouvrier, voici ta mission du jour !")

- Beaucoup de donjons.

- Une histoire du monde à découvrir et qui doit être intéressante.

- Des quêtes importantes pour rejoindre des "Factions" ou groupements (un ordre d'assassins ou de chevaliers justes...)

- Des classes qui plaisent à tous. Pourquoi ne pas s'inspirer du système de Skyrim ou ArcheAge pour que le joueur soit libre de créer sa classe ?

A vous.