Interface utilisateur V2.0
0

4 posts in this topic

Lymdun    1

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le remarquer ce mois de mai, j'ai très peu communiqué à propos de l'avancement du jeu.

Pour plusieurs raisons, premièrement car j'ai effectué énormément de recherches concernant les formules mathématiques à utiliser pour les statistiques/attaques ou bien concernant la réflexion Free To Play VS Pay To Play, mais je communiquerais dessus plus tard (Et aussi par ce qu'il ne faut pas l'oublier, je travaille tout seul sur ce projet depuis le départ).

Mais surtout pour une raison importante, qui sera justement le sujet de cette annonce, la refonte totale de l'interface utilisateur !

Cette nouvelle interface apporte de nombreuses choses, à commencer par un design plus en adéquation avec l'univers du jeu, plus poussé, plus complexe, avec beaucoup plus de fonctionnalités, dans l'objectif de simplifier la vie des aventuriers.

A propos des nouvelles fonctionnalités, un chat totalement remanié afin d'obtenir une utilisation plus poussée :

8dac35e64047f5c1ca49b8ce6883588d.png            

Comme vous pouvez le remarquer, des boutons ajoutés à gauche, et surtout un système d'onglets permettant de ne pas mélanger les conversations et permettre une meilleure lisibilité. Autre nouveauté que je pourrais citer, l'ajout des notifications, comme ci-dessous !

c23b266cb97a6e3679c7086b7c015c54.jpg

Concernant les globes, je suis toujours en train de réfléchir les concernant, donc autant les considérer comme du test pour le moment.

Un autre exemple de la refonte de l'interface :

4bb2ee365b94e6345662886ee12ce495.png

Je peux donc vous annoncer qu'après plus d'un mois de travail acharné, l'interface V2 du jeu est terminée ! Je précise qu'en plus de tout cela, énormément de nouveaux effets liés à l'interface ont été ajoutées, et que le jeu peut dès à présent supporter une résolution 4K !

Concernant la suite des événements, lors des prochains jours, je vais m'atteler à la correction des bugs mineurs liés à l'interface, J'améliorerais le nouveau système de métiers/récolte, j'ajouterais aussi le système de groupes ainsi que la partie sonore du jeu. Je terminerai mes recherches concernant les statistiques, j'ajouterais une partie des classes, les skills, ainsi que le système d'armure très prochainement !

Pour ceux qui se demandent quand aura lieu la prochaine alpha-test, je vais faire en sorte d'en préparer une pour juin/juillet, et si possible une seconde lors de l'été.

A bientôt !

Fanelson    1

pavé césar + g pa lu lol

Nan, sans rire, j'aime beaucoup le nouveau chat (l'ancien était... meh) et l'interface de l’équipement du perso... J'aime beaucoup !

(pour les globes, c'est pas super ouf. Après, si tu fait 2 barre, ça fait trop commun et je pense que c'est pas ce que tu recherche :/)

Andracifus    0

Meilleur chat, meilleur interface, tout est good dans le meilleur des mondes.
Pour ma part j'aime et j'aime pas les bouboules, trop classiques dans leur apparences, mais peut être une idée sympas, faudrait en trouver une qui colle avec l'univers.

Sinon, hâte de voir la deuxième pré-alpha + les nouveauté.

Très beau, très sobre. La seul chose en trop pour moi c'est les globes qui attire un poil trop l'œil (mais tu le sais déjà).

Pour le moment j'approuve et j'attend juste de la manipulé IG.