Des idées, par Fanel
0

T'en dis quoi ?  

2 members have voted

  1. 1. T'en dis quoi ?

    • pavé césar + g pa lu lol
      0
    • jsui la ke pour la préalfa
      0
    • Moi je dis oui !
      1
    • Meh
      0
    • Osef, non ?
      0
    • C'est nul
      0
    • J'suis un flan, je sais pas lire :^)
      1


4 posts in this topic

Fanelson    1

Salut !

 

Encore une fois, je propose de nouveaux trucs, afin d’améliorer Alteros Online (pas comme toi, là, au fond à droite, qui te touche la nouille et qui gratte la pré-alpha).

 

Avant toute chose, il faut savoir que je me suis inspiré de FTM/FTO et j’me suis dis « Et si je puisais dans les mangas un peu populaire pour créer un truc ? »

Donc, c’est partis !

 

I/ Fairy Tail

 

Je pense que c’était déjà prévu, mais je pense à deux choses : les Guildes (le truc prévu) et la magie. Garder l’idée des Guildes et obliger certaines quêtes à se faire en Guilde peut être un truc très cool. Comme ça, on oblige les gens à jouer ensemble et à plusieurs (MMO : Jeu massivement multijoueurs, c’pas « Je farm en solo » hein).

 

Pour la magie, j’en reparle après. Mais que l’un des grand axe du jeu soit les Guildes, je pense que ça peut être cool.

 

II/ Sword Art Online & One Piece

 

Alors oui, je hais One Piece, mais l’idée de l’aventure peut être pas mal, couplé à un jeu à la SAO. Je m’explique : les joueurs seront dans un monde constitué d’îles flottantes, chaque île ayant un palier de niveau (comme par exemple, l’île de départ serait au palier 1 à 10, et le joueur arrivé niveau 10 ne verrait plus grande chose de l’île, car n’ayant plus rien n’a y faire).

Mais en intégrant la variable OP, on aurait un truc du genre : la carte n’est pas dessinée, et les joueurs doivent découvrir le monde afin de dessiner la mappemonde et affilier les paliers de niveau.

 

Les joueurs seront donc réellement des aventuriers, cherchant à découvrir un monde inconnu. Et je pense que ça peut être super d’être avec des potes, arriver sur une île et chercher les quêtes, les donjons etc.

 

III/ Fairy Tail (bis) & Black Clover

 

Au lieu des classes, qui brident le joueur, pourquoi ne pas lui laisser le choix ? En intégrant des magies à la FT/BC, on peut laisser le choix au joueur de faire ce qu’il veut.

En gros, chaque magie aurait une liste de 3 passif et 6 sorts. Chaque Arbre serait découpé en 1 passif et 2 sorts :

- Arbre 1 : spécialisation 1

- Arbre 2 : spécialisation 2

- Arbre 3 : regroupe les 2 spécialisation, afin de jouer sur les 2 tableaux

 

De ce fait, chaque joueur peut choisir la magie qu’il veut et orienter son personnage. De plus, il y aurait la possibilité de créer un « deck » de sort (comme Wakfu) : en gros, tu choisi ton deck quand tu veut. Chaque deck est composé de 3 sorts et d’un passif.

Cela évite la création de classes (qui ne correspondrait pas à toutes les attentes) et un joueur voulant jouer Heal ou DPS (selon les besoins de sa team) pourra choisir sa magie en fonction.

Pareil pour le stuff, qui pourra être changé en fonction du deck de sort choisi (mettre un stuff pour DPS quand on est Heal… meh). J’ai aussi prévu des magies pour le CaC (au cas où des gros bourrins veulent jouer un CaC tanky).

 

Voici la liste que j’imagine :

Feu (burn/burst)

Terre (shield/cac)

Eau (heal/dps)

Air (buff/dps)

Foudre (Aoe/multicible, crit)

Glace (dps/slow+debuff)

Acier (tank/cac)

Bois (contrôles/dps mid-range)

Vapeur (dps aoe/burn)

Sable (buff/cac)

Magma (cac+tank/burst)

Lumière (heal/buff)

Ombre (vol de vie/debuff)

Stellaire (invocation - offensif/défensif)

Sang (régénération pv/dps)

 

 

Donne ton avis, petit flamby ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lymdun    1

Merci de tes suggestions !

 

Concernant le point I/, yep, c'était prévu, d'ailleurs en encore plus poussé.

Pour le point II/, l'idée de la carte qui n'est pas dessinée, j'approuve totalement ! Par contre, pour les îles volantes, cela poserait trop de problèmes techniques, donc ce ne sera pas possible, mais l'idée des paliers reste intéressante.

Et finalement, le point III/, c'est interessant, cependant cela risque d'être malheureusement une charge de travail trop importante, pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanelson    1

Concernant le point I/, yep, c'était prévu, d'ailleurs en encore plus poussé.

=> Bah en même temps, ça tiens de FTM, donc bon, c'est normal !

 

Pour le point II/, l'idée de la carte qui n'est pas dessinée, j'approuve totalement ! Par contre, pour les îles volantes, cela poserait trop de problèmes techniques, donc ce ne sera pas possible, mais l'idée des paliers reste intéressante.
=> L'idée serait plus de créer des zones d'instance, afin de ne pas créer un open-world, mais plutot des mini open-world dans un grand univers. J'sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

De plus, cette formation d'île flottante (oui, je reste dessus pour l'exemple), ça permet de faire des îles différentes : une île de feu, de pierre, très inspirée du Japon ou de l'Egypte, etc...

 

Et finalement, le point III/, c'est intéressant, cependant cela risque d'être malheureusement une charge de travail trop importante, pour l'instant.

=> Contrairement à des classes, où il faut un nombre de pouvoirs etc... ce système de magie à la FTM permet de :

1/ avoir des classes très différentes, mais aussi la possibilité de changer son style de jeu en cours d'évolution

2/ le fait qu'il y ai plusieurs magies, ça offre une grande diversité de gameplay (par exemple, j'aime jouer un mec en soutien. Et bien il y aura plusieurs classes pouvant me convenir)

3/ Y'aura forcement des kikoo Natsu fan de FT, et ça, ça me fera plaisir :^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
0